Centre des Finances publiques
8 Rue des Moreaux, 89000 Auxerre
Découvrez toutes les informations concernant Administration locale Centre des Finances publiques qui se situe au 8 Rue des Moreaux, 89000 Auxerre (89). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Bureau pas bien indiqué mais personnel très gentil et aidant."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–12:00, 13:45–16:15
- Mardi 08:30–12:00
- Mercredi 08:30–12:00
- Jeudi 08:30–12:00
- Vendredi 08:30–12:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Avis des clients
"Ras le bol de passer son temps à appeler toute la journée !!! Personne ne répond ou quand on pense avoir quelqu'un on ce fait raccrocher au nez !! Pour nous demander de sortir du fric la il n'y a pas de problème ils savent le prendre le téléphone ! C'est une honte !!"
Posté le 04/08/2025 à 19:17"Une première dame tout juste aimable, après un autre collaborateur lui très pro et courtois."
Posté le 04/07/2025 à 09:45"On arrive jamais à les avoir au téléphone, déjà ont passe du temps à répondre au question pour aller dans le bon bureau et arrivé la ont vous patienter et finalement toutes les lignes sont occuper , j'ai essayer de faire le nécessaire sur le site envoyé un mail , pas moyen parce que en définitive vous n'obtenez , la bonne réponse pour envoyez le mail... Après vous recevez des courrier en disant que vous ne faites pas le nécessaire, que l'ont est de mauvaise fois etc .... Bref , marre de l'administration..."
Posté le 25/04/2025 à 08:13"Si je pouvais 0 je l'aurai fais . Personnel d'une froideur extrême . Qui sont a la limite de l'hunimain. Je ne recommande pas du tout"
Posté le 23/04/2025 à 18:40"La messagerie sécurisée sur le site est épouvantablement sélective à un tel point que vous ne savez plus quelle était l'objet de votre demande après avoir cliqué sur les TROPS nombreux sous- dossier, obsolètes, qui vous détourne de votre demande. A l'image de cette administration digne d'un très grand pays de l'est ( toujours même) dans les années 50 mais en plus moderne."
Posté le 21/03/2025 à 13:13"Déplorable! Je mets 1 car malheureusement je ne peux pas mettre O. Très mal reçu par l'agent d'accueil du service foncier, à la limite de l'impolitesse, qui n'a pas répondu pas à mes questions malgré une prise de rendez-vous avec un horaire fixé. J'ai tout d'abord attendu 20 min par rapport a l'heure de mon rendez-vous avant que l'agent se présente au guichet. Mon entretien à durée 4 min montre en main alors que mon domicile est à 45 min du SDIF! Elle n'était pas du tout a mon écoute et ne répondait pas ou vaguement à mes questions. J'avais vraiment l'impression de l'avoir dérangé et d'avoir perdu cette demie journée. Un service publique au service de qui ?"
Posté le 16/02/2025 à 13:18"Personnels accueillant et efficace. Merci encore"
Posté le 07/01/2025 à 10:39"Merci au Centre des Finances Publiques 8 rue Moreaux : Pour votre accueil, la conseillère téléphonique a été très patiente et très compréhensive, et très reactive. Suite à des soucis pour déclaration des impôts en retard et pour m aider pour moi aussi. Merci pour votre aide concernant le cas complexe en étant la représentante légale de la Famille, volontairement acceptée. Chèrs lectrices et lecteurs 🌈, peut être déçus par certaines mauvaises expériences, je vous comprends mais il ne faut pas generaliser.et ne pas se fier à bcp de commentaires négatifs. Surtout chacun est différent et ne jugez pas trop sévèrement avant que vous ayez vous même, eut besoin d avoir été au guichet, entretien téléphonique ou mail du Centre des Finances Publiques d Auxerre...."
Posté le 20/07/2024 à 16:27"Administration n'ayant pour autre but que de pousser à la faute, retarder jusqu'à l'échéance (Pas de réponse au téléphone ni par mail) et ainsi récupérer au passage, 5% - 10%. Où est donc votre mission de conseil? Les jeunes entrepreneurs ne comprennent pas votre système archaïque où il faut déclarer en ligne et payer en matérialisé! Le prélèvement existe! Bravo pour vos enquêtes sous marines, vous êtes probablement le CFP le plus rentable de France! La maison qui rend fou! MAJ 2024; rien de nouveau sous le soleil… Aucune compréhension, zéro empathie, refus systématique des demandes de remises gracieuses, qu’importe la raison, elles ne sont pas étudiés. Paye tes majorations et tais toi; bravo, vous faites un travail fantastique."
Posté le 13/02/2024 à 23:37"Bon accueil, un peu d'attente au guichet du cadastre où les dossiers à traiter sont assez longs, personnel agréable."
Posté le 07/02/2024 à 10:20"Je ne comprends pas pourquoi ils nous demandent de patienter alors qu'ils savent qu'ils ne répondront pas. C'est se moquer du monde."
Posté le 26/12/2023 à 14:11"Impossible de les contacter par téléphone, je ne peux pas me déplacer, plus de 200 appels en 2 jours c'est une honte, si vous n'êtes pas assez pour gérer les appels il faut embaucher"
Posté le 16/11/2023 à 13:07"Quand les lignes sont toutes occupées (c’est à dire tout le temps) on se fait raccrocher.. Même pas de file d’attente, un véritable calvaire !!"
Posté le 14/09/2023 à 08:12"Après plusieurs tentatives d'appel infructueux, c'est navrant de constater le manque de moyens pour prendre les appels. En 2023 nous ressemblons de plus en plus à certains pays ! (dit sous-développés il y a quelques années et qui, aujourd'hui, nous dépassent en qualité de service) ; le nombre d'avis négatif publié devrait faire réagir ; il semble qu'il n'y ait plus de volonté politique d'employer correctement nos impôts pour servir les concitoyens comme ils sont en droit d'être servis."
Posté le 19/06/2023 à 08:04"Je rejoins tous ces avis négatifs injoignable par téléphone que ce soit n importe quelle heure, obligé de prendre rdv pour aller les voir, et ne comprennent rien aux mails qu on leur envoie pourtant expliqué de manière différente mais ils envoient toujours la même réponse qui ne va pas. Du coup ils vous mettent bien dans la m.... Mais ils s en moquent !!! Clairement on les appelle les incompétents de l état !!! Pour le coup on peut vraiment dire que eux sont payés à rien faire !!!"
Posté le 22/05/2023 à 07:09"J ai appeler le service des impôts pour avoir le code accès en ligne car je l avais perdu .Et malheureusement je n ai eu personne qui m'a répondu est c est bien dommage. Je suis très dessus."
Posté le 17/04/2023 à 11:57"Jaimerai retrouver le message que vous m'avez envoyé, pour me demander, en pièce jointe, ma pièce d'identité, pour effectuer mon envoi de la taxe d'habitation. Cordialement. Martine Thomasson"
Posté le 20/03/2023 à 19:57"Ce centre des impôts ne mérite pas une étoile ! Vous envoyez des lettres recommandées,on ne vous répond pas. Vous payez dans les délais mais votre paiement est refusé par les impôts eux mêmes...et vous vous prenez une amande ! Aucun échange possible, pas moyen de se faire entendre lorsque l'on est de bonne foi. J'ai réussi à avoir un rendez-vous téléphonique car bien sûr ils ne décrochent jamais ...j'attends encore... Incroyable ! Ya t il un responsable qui se préoccupe de la situation des contribuables ??????"
Posté le 13/02/2023 à 08:32"Dommage il n y a pas zero étoile, le seul moment pour les joindres personnes ne répond pire sa raccroche meme !"
Posté le 04/07/2022 à 09:44"Ils nous envoient des gens pour nous prendre nos meubles . Ils ont même pris la caisse du chat . Pauvre bête …"
Posté le 21/06/2022 à 08:21"Bonjour, je suis allé au centre des impôts aujourd'hui pour un enregistrement. J'ai été aiguillé vers le guichet qui s'occupe de ces dossiers. Tout s'est bien passé. Peu d'attente, personnel cordial."
Posté le 13/06/2022 à 13:24"Une horreur, zéro réponse après une vingtaine d'appel, c'est plus facile de raccrocher..."
Posté le 09/06/2022 à 09:50"Si je pouvais mettre zéro étoile je le ferais, une bande d'incapables ne comprenant rien à rien, on se demande bien ce qu'ils font pour etre payé. C'est bien beau d'aller boire son petit café mais un moment quand on précise que c'est urgent, c'est urgent ! Et dire que notre sort dépend parfois de ces incapables qui choisissent ou non d'appuyer sur le bouton d'un ordinateur... Nul"
Posté le 13/05/2022 à 12:12"Un problème technique retarde l'envoi des déclarations sur papiers ! On est pas avertis..... Le 2 mai je n'ai rien reçu et pourtant la date limite est le 18 mai !!! Donc si on a besoin d'aide pour la vérifier ou la contrôler ça va être compliqué...."
Posté le 02/05/2022 à 15:01"Je me suis déplacée en respectant les horaires indiqués sur le site, porte close, horaires affichés sur le mur du CDI ne correspondent pas. Retour à la case départ, déplacement pour rien… Cela est intolérable d’un organisme d’état, irrespectueux de ses concitoyens."
Posté le 28/04/2022 à 12:32"Quand on appel au bout de 3 fois qu'on arrive enfin à avoir quelqu'un sont même pas capable de joindre le service demandé. Je prend vos coordonnées ils vont vous rappeler mai bien sur !! Ils on pas rappeler j'attend toujours par contre pour prendre des frais sur un compte bancaire pour une voiture que l'on a vendu ils savent faire !"
Posté le 31/12/2021 à 13:35"Merci de remettre à jour les horaires d'ouverture figurant sur votre site , j'y suis allé ce mardi après midi et j'ai trouvé rideau baissé !!! ça m'évitera de faire 35 km pour rien , et je n'étais pas le seul à me casser le nez sur la porte fermée ...."
Posté le 07/09/2021 à 13:51"Rarement de retour positif en ce qui concerne le trésor public, et pourtant ce matin un contact téléphonique avec une conseillère très pro qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions, avec patience et gentillesse, une fois n'est pas coutume ! (appel à 9h00, aucune attente)"
Posté le 25/05/2021 à 07:11"On ne peut malheureusement pas mettre zéro étoiles. Il faut attendre une heure avec un message soûlant pour qu'ensuite ça nous raccrocher au nez."
Posté le 24/05/2021 à 13:15"Vous vous fichez de la tête du monde vous êtes injoignable ,par mail quand vous décidez de couper court plus de réponse et sur le site dix jours pour une réponse !pour de l'argent que vous m'avez prélevé par erreur.apres on dit que la réputation des fonctionnaires est fausse..."
Posté le 26/01/2021 à 15:24"Allo est-ce qu'il y a quelqu'un au centre des finances publiques d'Auxerre ?? Soit le serveur me coupe l'appel au bout de 10 min d'attente avec le robot. Je décide me réorienter vers le recouvrement avec un temps d'attente, quand j'ai enfin quelqu'un pas aimable (une femme), on me dit qu'on va me mettre en lien avec la bonne personne et ça me raccroche au nez. Super. Si vous n'avez pas envie de travailler, allez plutôt pointer au chômage. Je re-tente de rappeler, et enfin je tombe sur un monsieur très sympathique qui m'a aiguillé comme il fallait auprès d'une autre personne. Merci à lui après ces 60 min de galère robotique et 3 interlocuteurs différents ... simplement pour avoir un retour sur un courrier sans réponse. On adore."
Posté le 05/01/2021 à 09:27"Sa ne mérite même pas une étoile. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une ligne téléphonique, personne ne vous répond, le serveur vocal vous fait tourner en rond et au bout de quelque minute sa vous raccroche au nez."
Posté le 04/01/2021 à 14:49"Personne ne répond, serveur en boucle, au bout de plusieurs minutes à attendre, l'appel se coupe tout seul.... Edit: 1h plus tard, pas loin de 24 appels passés car le serveur nous raccroche au nez, c'est magnifique."
Posté le 15/12/2020 à 14:33"Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone je suis sans arrêt renvoyer sur le disque d’accueil. Est ce que quelqu’un est encore vivant là bas ? Ça ne mérite même pas une etoile."
Posté le 30/07/2020 à 07:24"Trois semaines que j'essaie de joindre le SIP Auxerre. Un coup ligne en panne, et là depuis deux semaines, répondeur, aucun être vivant. Pourtant pendant les heures d'ouvertures. Vive la France, vive les fénéants."
Posté le 15/07/2020 à 09:41"J'appelle demandant si ces bien ouvert ca me dit que oui je me deplace finalement fermer j'essaye de les rapeller impossible sa ne décroche pas vive l'administration française !!!"
Posté le 13/07/2020 à 13:41"Selon les règles ministérielle de déconfinement, le centre devrait être ré-ouvert depuis le 2 juin, mais toujours fermé 1 semaine plus tard. Est-ce considéré comme une discothèque (seul établissement encore interdit)! Tous les agents ont pourtant repris leur boulot (enfin ceux qui restent après les coupes à la tronçonneuse dans les effectifs déjà insuffisants) et prêts à accueillir le public. Sur le site Service-Public, c'est marqué ouvert. Alors quand les directeurs vont-ils décider d'ouvrir ?? Il va y avoir une réunion après la campagne de déclaration qui décidera d'une date de réunion pour savoir quand ré-ouvrir !"
Posté le 10/06/2020 à 07:37"A quoi ca sert de mettre un standard pour ne pas répondre... 36 appels en 1er journée , idem le lendemain ... 5 jours que j'appel personne repond , meme les jours et heures d'ouvertures."
Posté le 20/02/2020 à 22:02"Vraiment pas accueillant, mal informé, ne répond pas au téléphone, si j avais pu mettre zéro étoile je l autais fais !!!"
Posté le 10/01/2020 à 10:46"Si j’avais pu mettre zéro étoile je l’aurai fait. Non seulement la personne à l’accueil est une incompétente ( des réponses totalement incohérente par rapport à ma situation) et en plus de ça, prend de haut et parle comme si j’étais déficiente mentale, sans me laisser expliquer. Franchement honteux de devoir faire avec ces incapable prétentieux...."
Posté le 13/11/2019 à 09:21"Comment faire pour les joindre par téléphone ? Parce que à chaque fois que suis le robot, on me ramène toujours au début. A toujours taper la même touche."
Posté le 15/10/2019 à 12:50"Une bande de bon a rien comme dans tout service publique..aucune réponse au téléphone et lorsque l'on ce présente ils sont incapable de nous répondre. L'engin faut pas trop en demander au collabos"
Posté le 04/10/2019 à 07:31"Apres avoir appelé 3 fois dès 9:15, je suis tombée sur un M. très gentil et agréable. Réponse rapide."
Posté le 03/06/2019 à 07:44"Un pigeon voyageur peut-il permettre de vous joindre plus facilement ? Pas de réponse aux emails, pas de réponse par téléphone (avec un serveur vocal qui tourne en boucle et finit par raccrocher). Le but de mon appel étant de régler un impôt ..."
Posté le 25/01/2019 à 09:40"Comment ne pas péter un plomb quand ça se répond pas... (taper la touche blablabla... ) une fois que ça fonctionne on vous raccroche au nez.... Pas de soucis ... Sinon réclame l'argent, il vont m'entendre .. 1 SEMAINE QUE J'ESSAIE DE LES APPELER !"
Posté le 13/11/2018 à 09:17"Raccroche au nez ou ne décroche pas...au guichet ah bah il vaut mieux nous faire un courrier,et quand on fait un courrier rien n'est pris en compte. Ras le bol. Je ne sais plus quoi faire."
Posté le 24/08/2018 à 08:33"je confirme si vous voulez que ça aille plus vite appelez le service recouvrement je rajoute une étoile parce que le monsieur que j'ai eu au téléphone était gentil"
Posté le 11/04/2018 à 07:36"Alors impossible de joindre quelqu'un directement, apres 2h je me suis dis que je devais essayer de joindre le services recouvrement (je voulais juste un avis d'imposition à la base) ... Miracle en 20secondes sa répond ( bizarre hein ) 30sec seconde plus tard la personne m'a rediriger sur le bon service en 2minute plus tard mon soucis étais régler Bilan : Peut importe pourquoi vous voulez les joindres passez par le recouvrement"
Posté le 04/01/2018 à 14:33"On peut appeler a toute heure de la journée ça ne change rien injoignable, ce n'est pas normal on est obliger de ce deplacer même quand c'est eux qu'y font une erreur"
Posté le 02/01/2018 à 13:57"Si je pouvais mettre 0 étoiles, je le ferai. Ne répondent JAMAIS au tél ! Vous pouvez rester des heures avec leur répondeur, à appuyer sur 1,2,3 ou 4. Tu parles d'un service public... En gros demerdez-vous !"
Posté le 16/10/2017 à 07:58Entreprises à proximité
Espace d'Accueil et d'Animation « La Boussole » (Piedalloues / La Noue)
4 BIS Pl. du Cadran
89000 Auxerre
Volkswagen & Volkswagen Véhicules Utilitaires Auxerre - Groupe Jeannin
40 Av. Charles de Gaulle
89000 Auxerre